vendredi 7 mai 2010

Hambye Abbey II

Hambye abbey - Normandy (2010)

3 commentaires:

  1. c'est ce que l'on peut appeler une très bonne utilisation du lensbaby...

    RépondreSupprimer
  2. C'est remarquablement puissant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alain, ça me touche. J'ai abordé le LB comme si j'allais me servir d'un gadget, emporté dans la besace dans la Loire, et fixé au bout du boitier sans trop savoir ce qu'on pouvait bien tirer de ce machin. Et puis le flou c'est pas mon style usuel, pas celui avec lequel mes travaux ont reçus qques echos favorables...Mais j'ai été séduit, séduit et conquis. Certes le LB apporte qque chose de différent à mon style, certes le n&b ne peut pas être abordé pareil, certes encore moi l'habitué des grands angulaires, je me retrouvais avec une optique 50 mm, certes toujours, les effets du focus selectif obligent à une autre reflexion sur la manière de shooter, de composer.. Mais j'y ai trouvé vite mes marques, trouvé que ce style répondait à des emotions et sensations jamais encore exprimées, ouvraient d'autres portes sur des espaces infinis. Un autre moyen de raconter, de partager. Le Mt St.Michel m'a permis de trouver d'autres axes et cela est venu m'enrichir et enrichir mon taf, je pense.. Le LB est finalement tout sauf un gadget de plus. C'est une optique formidable qui est faite pour moi parce qu'elle sait esquisser les contours de mes propres rêves. Ainsi je puis dorénavant aller un peu plus loin dans ce que je montre...



    @Merlin : Merci beaucoup de ton commentaire!

    RépondreSupprimer