mercredi 31 mars 2010

Loire Valley Series............

Blois (2010)...

8 commentaires:

  1. Belle architecture bien mise en valeur par cette excellente photo,

    RépondreSupprimer
  2. Je cherche à comprendre cette omniprésence des arbres, de leurs branches et des ombres... Avec ce traitement du flou qui donne un mouvement assez saisissant on a vite le sentiment d'être plongé dans une situation mystérieuse et intrigante.On observe à la fois une certaine distance par rapport à l'architecture et à chaque fois qu'on l'approche, les détails semblent nous arrêter.
    Enfin moi je me retrouve plongé dans les films n&b des années 40/50 avec des manoirs hantés... lol

    RépondreSupprimer
  3. @Laurent : Merci de ton passage ;)
    @KBR : Merci pour ce commentaire.
    @Pascal... Merci de ce feeling partagé sur la série qui quelque part me rassure car pour beaucoup ta lecture correspond quelque part à ce que j'ai voulu transmettre dans cette série qui est assez différente dans l'approche, la prise de vue et les techniques mises en oeuvre de tout ce que j'avais fait jusqu'ici.. A vrai dire je ne savais trop comment "ce pas de côté" sur mon chemin creatif serait perçu, compris, vécu... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pour compléter mon propos sur mon ressenti de cette série, on se trouve véritablement plongé dans un conte de fée, mais pas de ce conte de fée où c'est l'aspect purement enchanteur qui l'emporte, mais tu donnes une part essentiel à l'angoisse et l'irrationnel, mêlant la peur à la beauté, une beauté qui se dérobe toujours...Tu es totalement dans le merveilleux Bruno. Et ce "pas de côté" si joliment dit, tu as eu raison de le faire...

    RépondreSupprimer
  5. oui un conte de fée à la Lewis Caroll, à la Cocteau... c'est bien le propos... Merci pour cet ajout Pascal!

    RépondreSupprimer