jeudi 18 février 2010

The House On The Cap



A new series... "Daydream at Carteret..." Here is the first one...
(A series made with the Lensbaby Composer.. )

6 commentaires:

  1. Premier regard, première lumière, lorsque du noir vient la lumière.Alors les yeux s'ouvent et le coeur parle. Que voit-il?,que ressent-il?
    La pierre, netteté de la face et des fenêtres que l'on lance dans l'eau et un toubillon de flou qui s'en va vers l'arrière comme si la netteté s'effacait devant un imaginaire incertain. Les yeux fermés, on garde l'image que l'on regarde dans sa mémoire.
    Félicitations,"Image nette ou floue, le spectateur a le choix, celui de la liberté"
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire Philippe.
    Oui une envie de flou, comme une ouverture sur un rêve en formation ou qui s'évanouit sans qu'on ait besoin de choisir... Une envie de parler de "chez moi" autrement, un "hors saison" matiné de rêve.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Magnifique angle de prise de vue, la lumière sur cette maison est splendide.
    ce flou m'évoque l'attente que la porte s'ouvre, vous êtes pas seulement un grand photographe mais aussi un metteur en scène "qui se cache en vous", vous manipuler les contraste avec une aisance remarquable
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore craqué pour le lens baby mais cette série naissante, dont la première image crée l'impatience de voir les suivantes, ne devrait pas calmer mon envie.
    Bravo Bruno
    Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Le lens baby serait l'amorce d'une nouvelle approche : flou, changement de format ? Je suis également impatient de voir la suite.

    RépondreSupprimer
  6. @KBR: merci beaucoup

    @Jean Philippe : 2 séries sur le feu en ce moment. Celle ci et "Loire Valley" une série en pays de Loire, comme son nom l'indique ou le lensbaby a aussi eté mis à contribution, je le considérais comme un gadget amusant avant de le fixer au bout du boitier et j'ai découvert un véritable outil propre à servir ce que j'avais envie de raconter, donc sans que ce soit systématique, il faut s'attendre à voir plus de flou dans mes travaux, un pas de plus dans l'imaginaire... Merci de ton passage ;)

    @Pascal non, pas une nouvelle approche.. Un nouveau moyen d'approfondir mon propos et de continuer à partager mes rêves et mes émotions. Pour le format, je suis pas figé sur le 6x6/carré j'aime mais il faut que le carré serve aussi le propos, parfois il faut un autre cadre pour dire, aussi je n'hésite pas... Merci à toi ;)

    RépondreSupprimer